27 janv. 2018

5 idées pour s'occuper sur Narbonne quand il pleut


Il fait toujours beau et chaud à Narbonne,non ? Bon, presque toujours alors et quand il se met à pleuvoir, c'est un peu la panique à bord.
Les rues se vident et les sessions cocooning à la maison sont de mise. Mais ça serait dommage de rester enfermé chez vous juste pour quelques gouttes alors que justement c'est l'occasion de faire des sorties qui changent de vos habitudes. 

Je vous propose 5 idées de sorties à faire quand il se met à pleuvoir sur Narbonne.


Visiter les musées et les églises de Narbonne

Quelle meilleure idée pour échapper à la pluie, que de s'abriter dans nos monuments narbonnais
Entre le Palais des Archevêques, la Cathédrale Saint-Just, la basilique Saint-Paul, l'Horreum, le musée Lapidaire et la maison natale de Charles Trenet, vous avez l'embarras du choix. D'autant plus qu'avec la carte "Les Clés du Patrimoine", l'entrée des musées est gratuite pour les narbonnais .

Mon must : Déambuler dans les somptueux appartements du Palais des Archevêques ou encore me sentir envahie par la solennité de la Cathédrale Saint-Just.


Se faire un resto ou aller boire un chocolat chaud

Un jour de pluie, rien de tel qu'être bien attablé dans un cadre chaleureux et réconfortant. 
Même si on adore les terrasses narbonnaises, les intérieurs cosy de certains restaurants et salons de thé, quant à eux, valent largement le détour.

Mon must : Me régaler avec le veggie burger de la Fringale ou me réchauffer avec un bon chocolat chaud de chez Mamie.



Aller voir les expos du moment

Et si vous en profitiez pour découvrir les artistes mis en avant dans les nombreux lieux d'exposition de Narbonne. 
La ville propose régulièrement de belles expos temporaires dans l'ancienne Poudrière mais aussi dans la très belle Chapelle des Pénitents Bleus ou encore dans la Salle des Consuls du Palais des Archevêques. 
Les galeries d'art privées comme la galerie Beau N'Art , la galerie AMJ ou encore la galerie-boutique Vue sur Cours accueillent également de nombreux artistes locaux. L'espace coloré et contemporain du Waw sublime lui aussi régulièrement les œuvres d'artistes éclectiques.

La plupart des dates de vernissages et d'expositions sont à découvrir dans notre rubrique Agenda

Mon must : Découvrir les expositions proposées par l'espace de coworking Waw et celles qui nous ouvrent les portes de la Chapelle des Pénitents Bleus .


Trouver quelque chose à bouquiner à la Médiathèque ou en librairie 

Il pleut. Pas grave il suffit d'aller chercher de quoi s'occuper.

Si vous êtes en quête d'un roman policier, d'une nouvelle bande-dessinée à commencer ou même d'un bon film pour le reste de la journée, je vous conseille d'aller chercher votre bonheur à la Médiathèque. En plus, l'adhésion est gratuite pour les narbonnais. C'est aussi l'endroit idéal pour feuilleter quelques magazines le temps que l'averse passe .

Narbonne regorge également de librairies indépendantes, avec chacune ses spécialités. De quoi trouver votre prochain livre de chevet.

Mon must : M'aventurer dans le rayon BD de la médiathèque et y perdre la notion du temps ou aller feuilleter les nouveautés de la librairie Le Livre Voyageur.



Aller se faire chouchouter ou courir les boutiques

Quoi de mieux que s'accorder un moment rien qu'à soi pour se remonter le moral quand il pleut? Direction les instituts de beauté, les coiffeurs et les masseurs pour quelques heures de relaxation ou encore les boutiques inspirantes du centre-ville pour relooker votre garde-robe.

Mon must : Me laisser aller sous les mains expertes d'un professionnel du bien-être ou découvrir les nouveautés de mes boutiques préférées.


Crédit photo: Emma & Agathe

                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      

Où vous réfugiez-vous quand il pleut sur Narbonne ?

                                                                         


Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises. 
Je me lance comme photographe lifestyle & famille www.ilithyiaphotographie.com




                                                 VOUS AIMEREZ AUSSI                                                  

4 endroits cachés à découvrir sur Narbonne

5 trucs cool à faire pour profiter de Narbonne malgré la rentrée

4 commentaires:

  1. Samedi, j'ai passé l'après midi pluvieuse à la cathédrale St Just.
    Je suis même montée sue le toit.
    J'ai adoré.
    Merci pour les idées ;)
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole, tu es montée sur les toits
      de a Cathédrale ? ça doit être super !
      A bientôt.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Demain avec le temps qu'ils annoncent, j'ai pris rdv pour me faire masser dans un cabinet que je connais pas encore: yangshen massage. Hâte de passer un moment de détente qui je l'espère sera excellent ��

    RépondreSupprimer